2.3. Musiciens

C’EST QUOI, LE GROUPE (2.3.R.) ? 

Le groupe (2.3.R)  c'est un genre de truc qu'on arrive pas à expliquer aux enfants même en essayant de simplifier. C'est comme du bruit, mais avec des crampes d'estomac en plus. Et puis quand on écoute, ben, on se dit que c'est pas mal... quand ça s'arrete.

Bref, le groupe est un assemblage d’individus plus ou moins recommandables, se prétendant musiciens. Ils interviennent chez tous les inconscients, particuliers, institutions, associations, communautés, sectes, pêcheurs de truites, footballeurs, club de "Questions pour un Champion", . ou même cafés-bars qui veulent bien les recevoir. Ils écument les villages des Pyrénées-Orientales, mais ils s'exportent aussi, dans l'Aude et ailleurs...

Si vous les croisez, ... un conseil... passez votre chemin! MAIS.....Si vous faites partie de ces aventuriers pour lesquels le risque ou le ridicule ne représente pas une source d'effroi, venez les voir en concert. Un seul mot d'ordre : la simplicité, Une exigence : la convivialité. Une volonté : celle du partage et de la rencontre. Pas forcément musical tout ça? Venez vous faire votre opinion. On vous attends les bras ouverts. (Mais boules Quies non fournies)

Contact legroupe23r@hotmail.fr

 

STYLE MUSICAL ?

Le Groupe n’a pas vraiment de style, ou alors un style indéfinissable. Beaucoup disent « je n’ai jamais entendu ça » ou «  Ca ne ressemble à rien » .  Le groupe reprend des chansons françaises que chantait Tata Simone ou que les radios passent aujourd'hui. Mais ils font ça sur un rythme plus soutenu que les versions originales, avec des arragements pas toujours très arrangeants.

Les titres peuvent évoluer vers du folk grâce à la guitare sèche  accompagnée par l’harmonica ou vers du Rock électrique joué avec deux doigts. Le Groupe reprend aussi bien Gainsbourg, Dassin, Brassens que Cabrel, Calogéro ou Aznavour.


LE GROUPE 23R : C'EST QUI ?
 
Mademoiselle Flo.
Chant, vocalises, présence scénique...
Seule touche féminine du Groupe. Petite, ses copines lui tiraient les cheveux et elle se mettait à crier...elle n'a pas arreté depuis. Elle cultive son coté Rock & Roll en mastiquant le même chewing-gum depuis 18 ans 6 mois et 21 jours.. non 22. Mais elle sait aussi interpréter des morceaux Cool & Sweet. Elle chante avec un micro de marque... euh..On s'en fout. De toute façon, il ne marche pas et elle pique celui des autres.

10007477 567481366692254 785025905 n 1

 

 

Dom.
Guitare, Harmonica, Choeurs et autres bruits...
Il est né un Samedi de Pâques (Jour de l'arrivée des cloches). Viscéralement fainéant, il n'a jamais su jouer correctement de la guitare (Il ne connait que trois accords). Il se cache derrière son instrument et son vieux chapeau, en peau de postérieur de Kangourou.
Dom joue sur une guitare électro-acoustique Epiphone TEXAN comprenant de 1 à 6 cordes selon les périodes, branchée sur un ampli BOSS. Ses harmos sont des "Pro Harp" ou des "Marine Band" de chez Höhner. Mais tout comme lui, ils sont souvent bouchés

Sl380346 3

 

Jean-Claude
Chant quand il en a envie, Basse occasionelle
Il a débuté sa carrière d'artiste en tapant sur un Djembé. Et puis il est devenu le « love singer » du Groupe en faisant craquer les ménagères de plus de 50 ans et quelques unes de 40. Etonnamment agile de ses doigts, selon certaines de ses conquêtes féminines, il peut tenir le micro d'une main et de se rouler une cigarette de l'autre. On dit qu'il tire à l'arc aussi bien qu'il chante. C'est pour ça que seuls ceux qui sont derriere lui ont quelque chose à craindre. JC chante avec sa voix à lui, il tapote de temps en temps sur une basse Aria Pro II branchée sur un ampli HARTKE volé.

Sl380346 2

 

Yves
Batterie (et bitonio qui fait poum)
Grand indécis devant l'éternel, il ne sait jamais laquelle de ses 12 caisses claires choisir. Déjà retraité il occupe son temps à pourrir la vie de ses voisins qui préféraient le temps où il était encore au turbin. Il multiplie les expériences musicales en fréquentant la Bandas de Bompas comme le Groupe 23R (Tout ça pour échapper à la cuisine de Maité). Yves frappe sur tout ce qui bouge. Eloignez les enfants.
Il joue sur une  batterie Yamaha. Ses cymbales sont des "Paiste".

21 06 16 banyuls 9